De la musique tsigane au Kabardock  Le Port  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 25 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Dimanche 22 novembre à 18h00, le groupe Taraf de Haïdouks vous attend au Kabardock au Port.

Le nom choisi par le groupe est un hommage aux Haïdouks, ces légendaires bandits d’honneur dont parlent les ballades médiévales. Le Taraf, quant à lui, signifie orchestre.

tarafgd

Ce Taraf est donc constitué d’une douzaine de lautari (chanteurs et musiciens traditionnels), tous originaires de Roumanie, tziganes dans l’âme et le sang, qui sont nés dans la misère et la musique. Depuis 91, année de sortie de leur premier album « Musique des Tziganes de Roumanie », ils promènent leur flamme, leur talent et leur musique à travers le monde. Leur musique présente un éventail des genres musicaux issus de la tradition populaire de Roumanie. Ils font se côtoyer plusieurs générations de danses, ballades, chants d’amour et mélodies tziganes… les confrontant à des arrangements modernes et audacieux. Sans vraiment jamais se prendre au sérieux, mais toujours avec rage et coeur, les Taraf jouent leur musique ; celle de tous les jours, celle qu’ils jouent dans les mariages, baptêmes ou enterrements, celle qu’ils apprennent de père en fils. Une musique authentique, véritable concentré de vie qui mélange ballades poignantes, danses endiablées 100% balkaniques, morceaux sous influence turco-bulgare et inflexions vocales qui rappellent les origines indiennes du peuple tzigane.

Réservez votre place
Tarifs : 15€ en prévente / 20€ au guichet


Source : Kabardock

Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 848 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.