Connaissez-vous les sentiers « Zabitan » ?  Saint-Leu, Trois-Bassins  


Empruntés par les habitants des quartiers pour relier les Bas et les Hauts, ces sentiers sont peu connus par les Réunionnais. Et pourtant ils recèlent de nombreux trésors naturels comme historiques ! À découvrir…

L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI) vous propose de découvrir, à travers son Zarlor Rando Culture, celui qui relie le littoral de Saint-Leu à Trois-Bassins : le « Sentié Bef Moka ». Rendez-vous le dimanche 4 février 2018 !

Accompagnés de Clovis, l’éclaireur de l’Ouest incontournable, les participants à ce Zarlor marcheront sur la route côtière, jadis utilisée par les « cars courant d’air » en direction du petit village de la Grande Ravine.

La piste herbeuse est de chaque côté envahie par une végétation dense, qui laisse place, par endroit, à une vue panoramique sur le lagon.

Après une montée progressive, le quartier populaire de Piveteau se dévoile puis l’ancien domaine du Marquis de Chateauvieux.

La randonnée guidée, commentée et historique, se poursuit par la visite du Jardin botanique avec sa magnifique Rose Bourbon et se termine par un déjeuner convivial au sein du jardin.

Alon vavang ansanm !
Vous pouvez réserver en ligne
ou auprès de l’OTI Ouest en appelant le 0810 797 797 (Numéro Azur, prix d’un appel local).


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 266 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.