Collecte de jouets à La Possession : offrons un Noël à tous les enfants !  La Possession  


Les fêtes de Noël approchent et vous avez à cœur de partager des moments de joie en famille et de faire plaisir à vos enfants en les couvrant de cadeaux… D’autres familles bien plus modestes n’ont pas cette possibilité, c’est pourquoi la ville de La Possession lance un appel aux dons afin d’offrir un Noël à tous les enfants. Vous êtes partant pour cette action solidaire ? Voyez comment vous aussi vous pouvez les aider…

Il faut savoir que tout au long de l’année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de La Possession accueille des familles qui ont du mal à faire face à leurs charges (factures impayées, surendettement, expulsion,…).

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville organise une opération de solidarité en direction des familles les plus défavorisées de la commune : un Noël Solidaire le samedi 16 décembre 2017.

L’objectif est d’offrir un moment de bonheur et de bien-être à ces familles qui sont en difficulté tout au long de l’année, en leur permettant de partager un moment convivial.

Plusieurs ateliers leur sont proposés, ainsi qu’un goûter pour parents et enfants. Et cerise sur le gâteau, le Père Noël leur fera une petite visite, il se fera une joie de remettre des cadeaux aux enfants sages !

Au total, une cinquantaine d’enfants seront présents.

La commune fait appel à la générosité des Possessionnais (et pourquoi d’autres contributeurs…) pour leur offrir des cadeaux. Ces cadeaux sont destinés à des enfants de 3 mois à 11 ans. Les jouets peuvent être neufs ou en très bon état.
Vous pouvez aussi leur confier vos livres non utilisés : ils seront également redistribués aux enfants en fonction de leur âge !

Vous avez jusqu’au mercredi 13 décembre pour déposer vos cadeaux dans ces différents points d’apport :
Mairie
CCAS
► Mercredi Jeunesse
► Crèches

Faites passer le message autour de vous… Merci pour votre générosité !

À savoir :
En offrant ces cadeaux aux enfants, vous avez aussi l’opportunité de bénéficier d’une déduction fiscale de 66 % de la valeur du don.
Il vous suffira juste de présenter votre facture au Centre Communal d’Action Sociale qui pourra vous produire une attestation à fournir comme justificatif lors de votre prochaine déclaration d’impôts.

+ d’infos : 0262 71 10 90


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 62 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.