Concours des projets exemplaires

10 octobre 2018
Team TCO

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Afin de récompenser les établissements ou classes qui auront réussi à produire un projet exemplaire (intégration du compostage au fonctionnement de l’école, jardin pédagogique de qualité et autres actions allant au-delà des objectifs à atteindre, un JardiComposteur® sera offert aux 3 « meilleurs » projets.

Le JardiComposteur® est un outil pensé et conçu à la Réunion mais produit en métropole pour des contraintes financières.

C’est un condensé du cycle de la matière organique sur un support unique.

Pour mieux comprendre en quoi ça consiste :

Plus d’informations ici : https://vertibio.fr/

Pour sélectionner les « meilleurs » projets, nous prendrons les critères suivants :

  • La qualité des informations fournies au travers du blog et du bilan
  • La volonté explicite de pérenniser les réalisations et d’intégrer ce fonctionnement à l’école (collecte des fruits à la récré, utilisation du jardin comme support pédagogique par exemple)
  • Les réalisations proposés et les partenariats mobilisés
  • Les moyens mis en œuvre pour toucher les parents d’élèves (notamment la réalisation de 2 questionnaires, que nous vous soumettrons, à destination des parents).
  • La reproductibilité des projets
  • Les projets s’intégrant à une démarche de labellisation (éco-école ou ecolabel E3D)

Les membres du jury seront composés d’élus et techniciens du TCO ainsi que de représentants du Rectorat et de l’Education Nationale.