Formulaire de demande de Stop-Pub


Dans le cadre de son programme de réduction des déchets, le TCO fait la promotion des Stop-Pub. Et pour cause, on estime à plus de 40kg le poids des publicités non adressées qui arrivent dans chacune de nos boîtes aux lettres…

Soit 3 000 tonnes de papier et 615 000€ de coût de gestion de ces déchets par an, payés par le contribuable.

Le Stop-Pub évite uniquement la publicité non adressée

Publicité non adressée : Magazines de supermarché, flyers de restaurant, sollicitations immobilière, prospectus distribués sans enveloppe ni timbre.

Information Locale : Magazines de la collectivité, journaux de quartier, information de copropriété, tracts électoraux (uniquement en période électorale donc!)

Parfois, certains petits commerçants de votre zone de résidence distribuent eux-mêmes leurs prospectus, vous pouvez aimablement les leur rapporter et leur signaler qu’il est obligatoire de respecter le Stop-Pub.

Publicité adressée : Magazines, catalogues, programmes de fidélité envoyés sous enveloppe ou emballage plastique, comportant votre nom et adresse postale et distribué par le facteur.

Pour obtenir votre Stop-Pub, merci de remplir le formulaire ci-dessous


Votre autocollant vous sera livré directement chez vous dans un délai d’une semaine maximum. Nous vous remercions de votre engagement pour la préservation de notre environnement.

S'il vous plaît patienter ...

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06/01/1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser a: TCO , BP 49 – 97822 Le Port Cedex


Non-respect du Stop-Pub

Votre Stop-Pub n’est pas respecté par les distributeurs de prospectus ?

En savoir plus…

Pourquoi adopter l'autocollant Stop-Pub ?

Le Stop-Pub est le dispositif qui permet de refuser de recevoir la publicité papier dans sa boîte aux lettres. En France, plus de 10 millions de français ont choisi de dire non aux prospectus publicitaires pour éviter le gaspillage inutile du papier…

En savoir plus…