Bien-être des entreprises


Le TCO mène des actions qui  participent au rééquilibrage du territoire entre les hauts et le littoral, mais aussi entre les communes elles-mêmes, notamment en matière d’implantation de zones d’activités.

Le diagnostic réalisé en 2003 a mis en évidence le rôle privilégié de la Côte Ouest, véritable « poumon économique » de l’Ile. Cette position de « leader » se traduit par un certain nombre d’atouts et de contraintes que le TCO s’efforce de maîtriser dans le cadre du schéma de développement mis en place afin d’offrir aux différents acteurs économiques de son territoire les meilleures chances de réussites.

S’inscrivant dans un projet fédérateur de développement, bénéficiant à l’ensemble de son bassin d’emploi, les actions mises en œuvre par le TCO s’orientent, d’une part vers le maintien et le développement des activités économiques qui font la force du territoire, et d’autre part vers une politique volontariste en faveur des entreprises.

Cela se traduit par :
Un soutien actif aux filières spécifiques de l’ouest, notamment par le biais du CBE, la recherche et la mise en place de partenariats sur les besoins du territoire en matière de formations, la création, le développement et la requalification des zones d’activités économiques, la réalisation d’équipements et d’infrastructures susceptibles de contribuer au développement économique, la mise en place d’un observatoire permanent du territoire, ….

Dans cette rubrique :

Le bien-être des entreprises


Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...