Les transports publics urbains


Compétent dans l’organisation des transports publics urbains, le TCO doit planifier les déplacements urbains (Plan de Déplacements Urbains), gérer les voiries et les parcs de stationnement d’intérêt communautaire.

karouest

Il organise les réseaux de transports collectifs, à la fois les lignes régulières et les transports scolaires.

Chaque année, ce sont plus de 20 000 élèves (transports scolaires) et près de 3 millions de voyageurs (lignes régulières) qui sont transportés sur le réseau kar’ouest. Plus de 10 millions de kilomètres sont ainsi parcourus par les quelque 300 véhicules.

Le TCO a vocation à s’intéresser à tout ce qui concerne les déplacements dans l’agglomération : les déplacements à vélo, à pied, en bus, en voiture, le transport par mer etc…

Le Plan de Déplacements Urbains est l’occasion pour le TCO de définir la politique de déplacements sur son territoire : ce document exhaustif traite des transports de personnes et de marchandises. Il fait le lien avec l’aménagement du territoire, le développement économique et touristique.

Enfin, le TCO est compétent pour créer des voiries d’intérêt communautaire (de même qu’il existe des voiries nationales, départementales et communales) et des parcs de stationnement d’intérêt communautaire.


Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...