Réouverture des déchèteries dans l’Ouest, sauf à la Chaloupe Saint-Leu


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le Préfet a décidé de lever l’alerte cyclonique orange ce matin à 8h. Usagers du territoire de la côte Ouest, nous vous informons que les déchèteries rouvrent leurs portes dès ce matin, à l’exception de celle de La Chaloupe à Saint-Leu.

La déchèterie de La Chaloupe est la seule de tout le territoire Ouest à rester fermée car inaccessible suite au passage de Berguitta.

En effet, suite aux fortes intempéries dans ce secteur, la route départementale qui dessert cette déchèterie a subi d’importantes dégradations. D’où les difficultés d’accès à cet équipement. Pour les usagers de Saint-Leu, vous pouvez vous rendre dans les autres déchèteries les plus proches : Thénor et Pointe des Châteaux à Saint-Leu ou Les Capucines à Trois-Bassins.

Habitants de l’Ouest, vous pourrez donc venir en déchèterie déposer vos déchets triés.
Pensez à consulter la Météo des déchèteries avant de vous déplacer, pour vérifier l’état de remplissage des caissons dans votre déchèterie habituelle.


En cas de saturation de la benne concernée, vous pouvez ainsi soit vous rediriger vers une autre déchèterie, soit reconsulter ultérieurement l’information. Elle est actualisée toutes les deux heures. Des vidages de caissons peuvent survenir entre temps.

Bon courage si vous devez nettoyer et désencombrer votre jardin ou votre maison après le passage de Berguitta !
Vous pouvez apporter vos déchets végétaux, encombrants, cartons, … en déchèterie.

Sinon, vous pouvez présenter vos déchets triés à la collecte en porte-à-porte. Nous vous remercions de les sortir la veille au soir ou avant 4h30 le matin du jour de collecte prévu à votre calendrier.

Sachez que les collectes sont assurées de nouveau dès ce matin, sauf dans les voies impraticables en raison des intempéries. Pour ces cas-là, des rattrapages seront prévus ultérieurement.

Nous faisons un état des lieux de notre vaste territoire et faisons au mieux pour organiser les réajustements. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Pour toute information ou demande, vous pouvez :

► Soit contacter le Numéro Vert du TCO 0800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion). Nos télé-opérateur(trice)s vous accueillent :
du lundi au jeudi de 8h à 16h
• et le vendredi de 8h à 15h

► Soit remplir l’un de nos formulaires en lignes correspondant à votre besoin, disponibles à tout moment dans l’Espace Habitant ou l’Espace Entreprises.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Restez connectés !
► actualités à la Une du site TCO, également accessibles dans la rubrique Communiqués & Infos pratiques
► le Fil infos en temps réel
► la page Facebook
► le compte Twitter
► l’appli TCO Agglo, à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Fil infos en temps réel et a été consulté 1 218 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Nous contacter

Accèdez aux services en ligne et formulaires du TCO

Services en ligne

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...