Communiqué : 8 août 2014 – Point à ce jour sur la nouvelle collecte des déchets


Note

Cet article a été publié il y a plus de 40 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

5 jours après le démarrage de la nouvelle collecte, globalement le bilan est positif. Selon les remontées de terrain, le démarrage se passe bien malgré un temps d’adaptation nécessaire. Les collectes sont assurées à plus de 90% en ordures ménagères et emballages depuis vendredi dernier, et près de 100% en déchets verts et encombrants.

Sur le terrain, le TCO a mis en place un dispositif de suivi et de contrôle des ramassages, avec 90 personnes mobilisées, pour un vaste territoire qui compte 2 700 rues à collecter. Dès que des anomalies sont constatées, les rattrapages sont aussitôt programmés pour le lendemain.

Des collectes effectuées à 93% sur l’ensemble du territoire de la côte Ouest.

Point des rattrapages par commune

La Possession

Un mouvement de grève lié à la fin du marché précédent a perturbé la collecte dans certains quartiers. Cet épisode n’a pas de lien avec la nouvelle collecte. Le TCO a mis tout en œuvre pour rattraper le retard sur les secteurs concernés. La situation sera rétablie totalement la semaine prochaine.

  • Secteurs de Camp Magloire, centre-ville, Jacques Duclos non collectés en ordures ménagères hier (le 07/08) : rattrapage assuré ce matin.
  • Rattrapage de collecte de la Résidence Guétali à Sainte-Thérèse effectué ce jour dans l’après-midi.

Le Port

  • Reste 6 rues à collecter sur les quartiers Saint-Ange Doxile et Cœur Saignant. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Saint-Paul

  • Sur le secteur de l’Eperon, un camion en panne a retardé la collecte des ordures ménagères du mercredi du 6 août. La situation est rétablie sauf la rue des jonctions, impasse des merles, la rue de Tamatave : rattrapage effectué aujourd’hui.
  • Sur le secteur Bois de Nèfles/Ruisseau, les rues non collectées hier ont été rattrapées ce jour. Résidence Fleurs d’Orangers Plateau-Caillou non collectée en début en semaine : rattrapage effectué aujourd’hui.
  • Reste 6 rues à collecter sur les quartiers de la Petite-France et Macabit/Ruisseau. Les rattrapagessont programmés pour demain.

Trois-Bassins

  • RAS

Saint-Leu

  • Des retards de collecte ont été constatés sur le secteur de la Chaloupe et quelques rues du centre-ville. Le rattrapage a été fait ce matin.
  • Reste 3 rues à collecter sur le quartier de La Chaloupe. Les rattrapages sont programmés pour demain.

Les collectes devraient se stabiliser sous quinzaine.

Le TCO demande aux usagers qui n’ont pas été collectés ce jour, de laisser leur bac dehors jusqu’à demain samedi 12h… Ce délai passé, afin d’éviter tout acte de vandalisme, les usagers doivent rentrer leurs bacs et les ressortir à partir de lundi,en respectant le nouveau calendrier de collecte.

Pour connaître les jours de collecte, les habitants du TCO sont invités à se reporter au nouveau calendrier distribué dans les boîtes aux lettres, également disponible sur le site internet www.tco.re.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 850 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...