Opération Ti Tang récup


Note

Cet article a été publié il y a plus de 32 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Donnons au lieu de jeter ! Ensemble, faisons ce « geste environnemental et solidaire » !


Vos vêtements et tissus usagés ou démodés retrouveront bientôt une seconde vie.

Rendez-vous pour l’opération Ti Tang récup les vendredi 20 et samedi 21 mars prochains de 9h à 17h, sur le parking du centre commercial de Savanna.
Repérez les deux fourgons prévus pour cette collecte et déposez-y vos tissus propres et secs dans des sacs poubelle fermés.

Cliquez pour en savoir plus sur la filière recyclage textiles à La Réunion et connaître les points d’apports volontaires disponibles dans l’île toute l’année.

En dehors de ce type d’opération, les usagers du territoire peuvent aussi déposer leur TLC (Textile Linges Chaussures) dans les déchèteries du TCO.

L’activité de tri et de valorisation des TLC est en pleine expansion.
Saviez-vous qu’en 2014, ce sont plus de 130 tonnes qui ont été collectées à La Réunion (sachant que l’activité avait démarré en avril) dont 56 tonnes émanant du périmètre du TCO (soit 41% du total)? Et sur ces 56 tonnes ont été comptabilisées :
. 22 tonnes les opérations de collectes auprès de particuliers sur les places publiques ou grandes surfaces
. 16 tonnes collectées à partir des bornes à textiles situées dans les déchèteries du TCO

La croissance exponentielle des tonnages offre des perspectives de développement à Ti Tang Récup (TTR) tant au niveau du personnel que de l’activité même.
Le tri et la valorisation des TLC représentent une activité bénéfique à plusieurs titres. D’une part, elle participe à la protection de notre environnement en diminuant le volume des déchets enfouis, et d’autre part elle favorise l’insertion des personnes en difficulté voire la pérennisation d’emplois.
Ces objectifs en adéquation avec le plan de cohésion social et environnemental, visent ainsi à donner aux plus défavorisés un pouvoir d’achat pour des biens de consommation valorisés et réemployés.

Encourageons ces activités et participons tous ensemble à cette dynamique!


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 366 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...