Avis d’enquête publique au titre du code de l’environnement concernant le réaménagement et l’extension du port de Saint-Leu


Nous vous informons que l’enquête publique concernant le réaménagement et l’extension du port de Saint-Leu a été annulée par la Préfecture de la Réunion. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle actualité à ce sujet.

LA PRÉFECTURE COMMUNIQUE

DIRECTION DES RELATIONS EXTERNES

ET DU CADRE DE VIE

Bureau du cadre de vie

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Une enquête publique au titre du code de l’environnement concernant le réaménagement et l’extension du port de Saint-Leu a été prescrite par arrêté préfectoral n° 2017-2671/SG/DRECV du 4 décembre 2017.

Le responsable du projet est :

Nom : Territoire de la côte Ouest
Adresse : 15 rue Moulin Joli – BP 50049
97822 Le Port cedex

Les caractéristiques principales du projet sont les suivantes :

Les aménagements terrestres associés concernent :

  • la construction d’une capitainerie et d’un point de vente de produits de la pêche,
  • l’amélioration du front de mer autour d’une promenade piétonne et d’espaces paysagers,
  • une zone de stationnement adaptée aux besoins des usagers.

Les travaux maritimes regroupent :

  • les travaux de dragage,
  • les digues de protection contre la houle,
  • les quais et pontons d’accostage des bateaux,
  • le renforcement des bornes eau, électricité, télécom…
  • la modernisation des équipements portuaires de signalisation, protection, contrôle d’accès…
  • l’aménagement d’une aire de carénage et d’un point de collecte des déchets,
  • la mise en conformité des ouvrages de gestion des eaux pluviales et des eaux usées afin d’assurer la collecte et le traitement de l’ensemble des pollutions issues de l’activité portuaire.

Le dossier sera déposé du 15 janvier 2018 au 15 février 2018 inclus, à la mairie principale de Saint-Leu.

Le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture des bureaux et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet ou par voie électronique à l’adresse suivante : enquetepublique-loisurleau@reunion.pref.gouv.fr ou, les adresser par écrit, au siège de l’enquête (mairie principale de Saint-Leu), à l’attention du commissaire enquêteur, qui recevra en personne les observations du public aux jours et heures suivants :

  • Le lundi 15 janvier 2018 de 09 h à 12 h 00
  • Le mardi 23 janvier 2018 de 09 h à 12 h 00
  • Le mercredi 31 janvier 2018 de 13 h à 16 h 00
  • Le vendredi 9 février 2018 de 09 h à 12 h 00
  • Le jeudi 15 février 2018 de 13 h à 16 h 00

M Serge RAMBAUD est désigné en qualité de commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur formulera son avis dans un délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête.

Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pourra être consultée et tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique à la mairie de Saint-Leu, à la sous-préfecture de Saint-Paul et à la préfecture (direction des relations externes et du cadre de vie – bureau du cadre de vie – situé au 26, avenue de la Victoire – Saint-Denis).


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Cet article a été publié le , il y a 3 semaines. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 355 fois.
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