Kass Moustik à St Gilles les hauts : collecte des pneus des particuliers, ce samedi 5 novembre


Note

Cet article a été publié il y a plus de 13 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’été, arrivent… les moustiques. Et qui dit moustiques dit risques de chikungunya, de dengue, voire de zika, puisque ces maladies peuvent être transmises par le moustique tigre, l’Aedes Albopictus, fréquent à La Réunion.

Et les pneus remplis d’eau stagnante sont de véritables lieux de reproduction des moustiques.

pneu

Profitez de cette action pour amener les pneus qui trainent dans vos jardins, dans les chemins, …

Selon l’ARS, 5% des gîtes larvaires sont des pneus. Un pneu peut contenir autant de moustiques que 20 à 30 soucoupes d’eau.

Dans le cadre de l’opération KASS MOUSTIC, l’ARS lance une campagne de récupération de pneus des particuliers avec le concours de AVPUR ce samedi 5 novembre sur St Paul.

Les particuliers peuvent déposer, durant une journée, leurs pneus de véhicules légers propres et non-jantés. Lors de cette collecte, l’ARS sensibilisera aussi les particuliers sur la gestion des déchets et la lutte anti-vectorielle.

Les bons gestes à adopter :

Pour réduire la prolifération des moustiques associée aux pneus usagés présents dans les cours et jardins, vous devez vider et essuyer l’intérieur des pneus, et stocker les pneus à l’abri des intempéries.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 470 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...