Extension de la Zone d’Activités de la Pointe des Châteaux à Saint-Leu


154A1176

Dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique, le TCO projette d’aménager des terrains afin d’étendre la Zone d’Activités de la Pointe des Châteaux à Saint-Leu, et proposer ainsi des locaux supplémentaires destinés à des activités artisanales ainsi qu’à des entreprises (en location ou à la vente). Ce projet d’extension répond à un besoin défini suite à un inventaire du périmètre de la zone d’activités et à la réalisation d’une enquête auprès de chefs d’entreprises.

Il s’agit précisément d’une opération située à la Pointe des Châteaux à Saint-Leu, entre la route des Tamarins et la RN 1A, dans le prolongement nord-est de la zone existante, à proximité de l’échangeur Colimaçons de la route des Tamarins.

Carte A0 Pointe des Chateaux 3008

Au-delà des objectifs urbains, architecturaux et paysagers, ce projet s’insère dans une démarche de développement durable, que ce soit au niveau des bâtiments ou au niveau des aménagements : objectifs de sobriété énergétique, projet paysager et végétal global, gestion des déchets de chantier.

L’environnement de cette zone d’activités est pris en compte avec une intégration paysagère, un traitement hydraulique, la conception d’une palette végétale d’espèces indigènes et introduites. Les voies de circulation ont également été pensés pour fluidifier les déplacements, permettre des cheminements piétons sécurisés, favoriser l’usager du vélo, l’intégration de rampes d’accès facilitant l’accessibilité des parkings souterrains.

Avis de concertation préalable

Ce projet qui a été déclaré d’intérêt communautaire en 2015, à fait l’objet du 1er au 30 septembre 2016 d’une concertation préalable permettant au public de faire part de ses observations.


Calendrier de la concertation préalable : du 01/09/16 au 30/09/16

Calendrier prévisionnel de l’opération

Avril 2015 : Zone d’Activités déclarée d’intérêt communautaire

Juin 2015 :
validation du programme

Fin des études :
au 1er semestre 2017 si l’opération relève d’une Déclaration Loi sur l’Eau
(au 1er semestre 2018 en cas Autorisation Loi sur l’Eau)

Période de travaux :
de fin 2017 à 2019 si l’opération relève d’une Déclaration Loi sur l’Eau
(de fin 2018 à 2020 en cas d’ Autorisation Loi sur l’Eau)


Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...