Visite du centre de tri ce matin par une délégation d’Éco-Emballages


Note

Cet article a été publié il y a plus de 19 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Une délégation d’une dizaine d’élus de communes et communautés d’agglomération de métropole sont actuellement en visite à La Réunion. Cette mission organisée par Éco-Emballages, a été l’occasion pour ces élus de visiter le centre de tri du Territoire de la Côte Ouest.

P10603193
Aux côtés de Joseph Sinimalé Président du TCO, le Président d’Éco-Emballages Philippe-Loic Jacob.

Ce mardi 4 mai en fin de matinée, la délégation a été accueillie par Joseph Sinimalé Président du TCO, Marc-André Hoareau Président de Cycléa et leurs équipes. L’occasion de partager leurs expériences et leurs visions en matière de collecte sélective et de montrer les perspectives d’emplois locaux liées à la filière recyclage. Visites de terrain et échanges au programme…

Joseph Sinimalé a rappelé que l’environnement était une des priorités du territoire et que sa préservation était un enjeu en lien avec le tourisme et l’éducation en milieu scolaire.
Le tri, le réemploi et le recyclage offrent de belles perspectives et les exemples de réussite en la matière sont encourageants, comme le concept innovant de Trokali en déchèterie (espaces de brocantes gratuites) et les opérations menées par Ti Tang Récup.

Il a exprimé son enthousiasme à montrer notre savoir-faire : « Si l’expertise réunionnaise dans ce domaine peut aider d’autres collectivités, nous en sommes ravis. En témoignent d’ailleurs nos partenariats dans le cadre de notre compétence en coopération décentralisée : depuis 2015, avec l’Ile Sainte-Marie à Madagascar et plus récemment avec les Seychelles. »

P1060295


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 659 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...