Vif succès pour « les NTIC en vacances au Camping Ermitage Lagon »


Note

Cet article a été publié il y a plus de 18 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Temps ensoleillé et mines radieuses sur le Camping Ermitage Lagon hier, jeudi 12 mai ! Un village d’animations autour de la thématique « Imagerie et arts visuels » s’est installé dans l’enceinte du Camping pour le plus grand plaisir des vacanciers, petits et grands.

NTIC_2016 (2)

Des stands animés par les Cyber-base® du TCO ont ouvert leurs portes aux participants entre 10h à 15h. Des activités aussi variées qu’inédites pour bon nombre d’entre elles autour de la pratique de la photo, de la vidéo et du dessin. Les ateliers « photobooth », « pixel’Art » et le « Geocaching » (chasse au trésor) ont connu le plus fort succès parmi les dix proposés. Saluons l’équipe blanche, vainqueur de l’épreuve « Geocatching » avec Floriane, Mathias et Damien, accompagné par Cédric, l’animateur.

NTIC_2016 (4)

NTIC_2016 (5)

Ce fut en tout cas une belle découverte et un moment divertissant pour la centaine de participants. Un public composé à 80% d’enfants/adolescents qui ont profité des animations dans la joie et la bonne humeur, avec la complicité des animateurs. Ce qui a visiblement plu aux campeurs, c’est le mariage entre des activités mêlant à la fois culture, numérique et sport. Le public et le camping réclament déjà une prochaine édition…

Un grand merci à l’ensemble des participants et partenaires de cette manifestation.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 698 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...