Souvenirs, souvenirs… Cap à l’Ouest !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 15 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Vous avez été nombreux à venir profiter des activités et animations proposées par le TCO et ses partenaires dans le cadre de la manifestation Cap à l’Ouest, le rendez-vous incontournable des vacances !

Trois journées intenses de découverte et de plaisir à travers la démocratisation des sports et loisirs de pleine nature. De La Possession à Saint-Leu, dans les Hauts et sur le littoral, retour sur un week-end riche en émotions…

Saluons l’énergie des 190 bénévoles et la performance des 388 coureurs qui ont participé le samedi 6 août au Trail du Grand Ouest (en individuel ou en relais) et au Semi-Trail, organisés par l’association Tipa Tipa avec le soutien du TCO. Du stade de la Palmeraie à Saint-Paul jusqu’au Maïdo (40 km) ou jusqu’au Plate (70 km), les concurrents se sont surpassés et ont dû braver la pluie.

 

Jennifer Marine 1ère féminine du Trail du Grand Ouest (70 km en individuel) de Saint-Paul au Plate Saint-Leu en 10h 05min 21s.
Jennifer Marine, première féminine du Trail du Grand Ouest (70 km en individuel de Saint-Paul au Plate Saint-Leu) en 10h 05min 21s.

Une météo quelque peu capricieuse samedi qui n’a pas découragé le public venu découvrir ou apprécier les activités nautiques sur la côte Ouest.

Chapeau à l’ensemble des bases nautiques de l’Ouest qui ont accueilli de vendredi à dimanche près de 1 800 personnes, pour leur transmettre les plaisirs de l’eau et le goût de la liberté en mer : la Base Nautique des Mascareignes (BNM), le Club Nautique de Saint-Paul (CNSP), la Base Nautique de l’Ouest (BNO) et le Nauticlub Laleu.

 

IMGP1169
Les activités nautiques ont beaucoup plu aux petits comme aux grands.

Enfin, un grand merci à Lino, le dynamique parrain de cette année. Il a nous a tous communiqué son enthousiasme, sa bonne humeur et sa volonté de montrer que tout le monde a la capacité de bouger et de se surpasser, même en étant porteur d’un handicap.

Le TCO avait d’ailleurs souhaité mettre l’accent cette année sur l’accessibilité, avec le voilier accessible Néo 495 à la Base Nautique des Mascareignes et l’activité « roul ek nou » au Maïdo (un fauteuil à propulsion électrique qui permet aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement des joies de la nature).

 

Lino, parrain de Cap à l'Ouest goûte avec Brice à la liberté en mer à bord du voilier accessible Néo 495.
Lino, parrain de Cap à l’Ouest 2016, goûte avec Brice à la liberté en mer à bord du voilier accessible Néo 495.

Pour clôturer ces trois journées intenses, l’esplanade des Roches Noires a vibré en fin de journée dimanche au son des Tambours des Docks et de la musique chaloupée de la troupe Free Son des Iles, avant de découvrir les nouveaux talents de l’humour du Lino Comedy Club.

Un week-end qui s'est terminé en fanfare sur l'esplanade des Roches Noires à Saint-Gilles.
Un week-end qui s’est terminé en fanfare sur l’esplanade des Roches Noires à Saint-Gilles.

Merci au public d’avoir répondu présent et partagé ces moments.
Bravo aux organisateurs, partenaires, prestataires, artistes et nombreux volontaires qui ont participé à cette aventure !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Pour revivre les temps forts de Cap à l’Ouest, visionnez les vidéos ci-dessous et partagez-les avec vos amis sur les réseaux sociaux !
Retrouvez bientôt les albums photos de Cap à l’Ouest 2016 sur Flickr


Vidéo


Vidéo


Vidéo


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 759 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...