Prévenons les risques d’incendie sur nos ports de plaisance


Note

Cet article a été publié il y a plus de 16 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’actualité récente avec l’incendie d’un bateau survenu mardi matin dans le port de Saint-Leu nous rappelle l’importance des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les risques.

Vous êtes plaisanciers installés sur le port de la ville du Port, de Saint-Gilles ou de Saint-Leu ?

Assurez bien votre bateau

La Régie des ports de plaisance du TCO vous invite tous à mettre à jour vos dossiers et à fournir vos attestations d’assurances auprès des gestionnaires du port. Vérifiez que vos assurances couvrent bien les sinistres d’origine «  incendie ».

Prévenez tout risque d’incendie en appliquant ces mesures de sécurité :

  • Évitez de fumer ou d’utiliser des appareils électriques à proximité des réservoirs d’essence (présence de vapeur d’essence)
  • Installez un extincteur adapté sur chacun de vos navires
  • Évitez de laisser les batteries « en charge » branchées sur le quai sans surveillance régulière (risque de court-circuit et donc d’incendie)

Pour toute information et pour la mise à jour de votre dossier, contactez la Régie des ports de plaisance du TCO : coordonnées et plan d’accès.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 655 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...