Les Trokali récompensés


Note

Cet article a été publié il y a plus de 26 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est pour ses Trokali que notre communauté d’agglomération a été récompensée au Carrefour des Communes et des EPCI, au Parc des expositions de St-Denis, la semaine dernière.

Vendredi 2 octobre, en présence de la vice-présidente de l’Association des Maires de France, Mme Agnès Le Brun, et du président de l’AMDR, M. Stéphane Fouassin, l’équipe projet Trokali du TCO a reçu le Trophée Carreco, récompensant ce concept original et innovant à La Réunion, dans la catégorie Économie circulaire.

carrecouneDe gauche à droite : Christian Papoussamy, directeur général des services, Olivier Parmentier de la direction environnement, Caroline Maillot au marketing de projets, François Hazard, directeur des services techniques, Philippe Lucas, vice-président délégué à l’environnement, Émilie Rondot de la direction environnement, et M. Naze, le créateur des trophées).

Les 5 Trokali installés sur nos déchèteries ont permis de modifier les comportements de certains usagers. La fréquentation des déchèteries a été multipliée par 5 dès les premières semaines d’ouverture de ces espaces de brocante gratuite, et ce sont plus de 130 000 objets qui ont été échangés, en un an. Un vrai succès !
trokali_sp


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 298 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...