Publié le 28 janvier 2015

Les marchés forains et artisanaux dans l’Ouest


Note

Cet article a été publié il y a plus de 33 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Pour le plaisir des yeux, du nez et de la bouche ! Rendez-vous sur les marchés de la Côte Ouest.

Le marché de Saint-Paul

Ouvert les vendredis toute la journée à partir de 6h et les samedis matin, sur le front de mer de la ville. Considéré comme l’un des plus beaux de l’île, le marché forain de Saint-Paul est un incontournable. Lors de sa visite, vous serez plongés dans des ambiances fabuleuses, des saveurs et des senteurs locales extraordinaires. Vous y trouverez non seulement des produits artisanaux, mais aussi de nombreuses épices, de succulents fruits exotiques et d’innombrables variétés de légumes.

marche-forain-st-paul

En bord de mer, ce marché aux mille senteurs où les couleurs se mélangent vous fera découvrir l’artisanat d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez faire le plein de fruits et légumes frais, tout en dégustant des spécialités créoles, telles que bouchons, samoussas et autres bonbons piments. De petits restaurants se tiennent à votre disposition si vous souhaitez faire une pause déjeuner et goûter la cuisine « péi » : caris, rougails et autres plats typiques… Entre paréos, t-shirts, vanneries, chapeaux, piments, confitures, thés, épices et bien d’autres encore, vous trouverez forcément votre bonheur…

A vous de découvrir les merveilles de ce charmant marché, typique et haut en couleurs qui n’attend plus que vous !

  • Une brocante a lieu sur le même site tous les derniers dimanches du mois.
  • Des navettes gratuites toutes les 10 minutes
  • Le réseau Kar’ouest met à disposition des navettes gratuites les vendredis, toute la journée, de 6h à 18h40, au départ du parking des 1ers français (entrée sud de Saint-Paul)

marche-forain-la-possessionLe marché de La Possession

Tous les samedis de 7h à 12h Place Marché Forain à La Possession.

Le marché de Saint Gilles les Bains

Tous les mercredis matins au centre ville sur la place du Marché de Saint-Gilles, de 7h à 13h. Vous pourrez y trouver des fruits et légumes, des gâteaux « péi », de l’artisanat local et malgache, du sorbet coco …

Le marché des producteurs à Saint-Gilles

Tous les dimanches matins sur le parking du Théâtre en Plein Air. Déguster et acheter des fruits et légumes de qualité, cueillis la veille ou le matin même, c’est possible ! Le marché des producteurs est un lieu d’échanges privilégiés entre les agriculteurs et les consommateurs.

marche-forain-la-stgilles

Le marché du Mail de Rodrigues à l’Ermitage

tous les dimanches matins de 7h à 12h sur le Mail de Rodrigues. Baladez-vous sur ce marché avant ou après votre baignade dans le lagon et dégustez les fruits et légumes bio, découvrez l’artisanat péi ….

Le marché de la ville du Port

tous les mercredis matins sur la Place des Cheminots. Retrouvez le « bazar sou piédboi » (marché sous les arbres), un marché à la fois traditionnel et conforme aux normes européennes en vigueur.

Le marché de la ville de Saint-Leu

marche-forain-saint-leu

le samedi matin sur le front de mer de Saint-Leu. Venez vous balader et découvrir l’artisanat, les fruits et légumes péi !

Le marché artisanal de Saint-Leu

En plein centre ville du mardi au dimanche, ce marché artisanal situé rue du Général Lambert, à la place de l’ancien marché couvert, est ouvert de 9h à 18h du mardi au samedi et de 9h à 13h le dimanche. Exceptionnellement en décembre, le marché est ouvert tous les lundis, de 10h à 18h. Vous pourrez découvrir dans cette superbe vitrine tout le savoir-faire de nos artisans. Bijoux, couteaux, objets de décoration ou spécialités agro-alimentaires (vanille, miel, confitures, sel…), tout est fabriqué ici.

Les marchés aux fleurs des producteurs à Saint-Gilles

Les samedis et les dimanches, sur le parking du Théâtre en Plein air. Mis en place par l’association pour le développement de l’horticulture à La Réunion, ce marché propose des plantes et fleurs produites à La Réunion exclusivement.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 5 851 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...