Les élus du TCO ont visité le chantier de la Nouvelle Route du Littoral

Note : Cet article a été publié il y a plus de 68 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Cette semaine, les élus du TCO ont eu le plaisir de visiter l’un des plus grands chantiers de La Réunion, celui de la Nouvelle Route du Littoral.

Ils ont ainsi répondu à l’invitation de M. Didier Robert, président de la Région Réunion.

Depuis le début de l’année, des visites de ce chantier sont proposées afin de mieux expliquer les enjeux et aspects spécifiques consacrés à l’environnement.

Plus de 7000 personnes ont à ce jour pu participer à ces visites guidées.

 

Accueillis à la Maison des Grands chantiers de la Région, les participants ont pu apprécier la présentation du projet faite par le vice président en charge du projet de la nouvelle route du littoral M. Dominique Fournel en personne. Ils ont eu l’occasion d’échanger sur le sujet et de poser des questions.

M. Fournel a ainsi rappelé les grands enjeux de cette construction que ce soit du point de vue sécurité ou économique. Il a par ailleurs insisté sur l’exemplarité de ce chantier en matière environnementale. Une enveloppe de 80 M€ est consacrée à ce sujet. Ainsi, pour préserver la faune et la flore marines, des mesures d’évitement contre le bruit (rideau de bulles, isolant acoustique…) ont été mises en place. Près de 150 mesures visant à neutraliser, réduire et compenser les nuisances environnementales ont été définies avec les services de l’Etat, les associations et organismes experts.

Cette visite permet de se rendre compte de l’ampleur de ce chantier hors norme.

Vous êtes intéressés par la visite de ce chantier ?

Appelez le 0262 29 51 15 ou envoyer un mail à edgc@cr-reunion.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 145 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.