Publié le 28 juillet 2017

Le « Recyclali » à la Rivière des Galets cette semaine


Dans le cadre de l’opération « Il fait bon vivre dans mon quartier », menée par la commune du Port avec ses partenaires dont le TCO, les bailleurs et associations, plusieurs actions ont été menées sur la Rivière des Galets.

Après différentes opérations de médiation auprès des usagers, d’embellissements de lieux publics avec l’implication des habitants (notamment à la résidence Les Chocas), c’est une sensibilisation spéciale au tri et au recyclage qui a été proposée dans le quartier cette semaine : le « Recyclali ».

Mardi 25 (près du stade de football) et jeudi 27 juillet (parking en face du centre social et culturel Far Far), les habitants de la Rivière des Galets étaient invités à venir déposer leurs encombrants (meubles, revêtements de sols, tapis, vitres, volets, robinetterie, lavabos, ferrailles, vélos, …) et leurs déchets d’équipements électriques et électroniques (ordinateurs, marmites à riz, sèche-cheveux, sono, frigo, lave-linge, …). La benne mise à disposition pour l’occasion a fait le plein d’encombrants !

Les médiateurs de l’environnement du TCO ont également accueilli les usagers sur le « Trokali Mobile », la version itinérante du Trokali (espace de brocante gratuite).

L’idée est de promouvoir le tri, le recyclage et le réemploi afin de réduire les déchets et diminuer la pollution environnementale. Il s’agit surtout d’apporter un cadre de vie plus agréable au quartier.

Les collectivités, les bailleurs et les habitants eux-mêmes, concertés en réunion publique ou en porte-à-porte, souhaitent que le quartier devienne plus propre !

Une sensibilisation soutenue et de longue haleine est souvent nécessaire pour produire un changement des mentalités et des comportements. Visiblement une avancée prometteuse est en cours…

Visitez notre rubrique Environnement et Cadre de vie pour toute information relative à la gestion des déchets.

Pour toute autre info ou demande, vous pouvez contacter le Numéro Vert du TCO 0 800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion) ou compléter les formulaires en ligne.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 71 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...