Le nouveau réseau kar’ouest sur Trois-Bassins, c’est dès aujourd’hui lundi 2 juillet !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est un événement très attendu du maire de Trois-Bassins, Daniel Pausé, et de la population de cette charmante commune des Hauts de l’Ouest : le réseau de transport public évolue et la mise en service a démarré aujourd’hui lundi 2 juillet 2018 ! Les usagers de kar’ouest bénéficient désormais d’un service plus performant et efficace, et d’une meilleure qualité de service.

Au plus proche des usagers

Pendant plus d’un mois des agents ont sillonné différents quartiers pour informer les habitants de l’évolution du réseau kar’ouest. Depuis le 26 mai, ils sont allés à la rencontre de la population de Trois-Bassins principalement et aussi de Saint-Leu (Le Cap-La Chaloupe / Centre-ville au niveau de l’arrêt ‘Mairie de Saint-Leu’ / Colimaçons / Portail), et de Saint-Paul.

Les usagers ont pu prendre connaissance du nouveau dispositif de transport et de ses nombreux avantages en termes d’horaires et d’itinéraires. Bus itinérant, stands d’information, sensibilisation sous forme de saynète, … Autant de moyens pour toucher les usagers sur les lignes du réseau kar’ouest, en gares, aux arrêts, à la mairie et autres lieux publics ainsi que dans des commerces de proximité.

 

Un comité d’usagers a également été consulté. Un espace de dialogue et de concertation a été ouvert à des clients quotidiens qui se sont portés volontaires pour être des ambassadeurs du réseau dans leur commune.

Ils ont pour mission d’exprimer leur avis et celui de la population en recueillant les besoins, suggestions, remarques, avis sur le nouveau réseau de lignes régulières kar’ouest , en vue d’accompagner les changements de manière harmonieuse et fédératrice.

Si vous aussi vous souhaitez donner votre avis, ça se passe par ici en ligne sur le site kar’ouest !

Que des + avec ce réseau modernisé !

Un réseau + attractif

  • + de places dans les bus avec 416 places contre 302 actuellement
  • + de capacité (12 véhicules contre 10 actuellement) : 5 véhicules de 50 places,1 de 40 places, 3 de 30 places, 1 de 20 places et 2 microbus de 9 places
  • + de fréquences : 15 minutes autour du Centre-ville et Château d’Eau, 30 minutes entre Trois-Bassins et Saint-Paul
  • + 21 arrêts supplémentaires

Des trajets + rapides

  • Une nouvelle liaison «express» avec la ligne 5 – entre Trois-Bassins et Saint-Paul via la Route des Tamarins – avec un véhicule de 50 places, à la fréquence de 150 minutes dans un premier temps, soit 5 allers-retours par jour.
  • La ligne 63 bis devient la ligne 4 avec un trajet direct entre la Gare Routière de Saint-Paul et Cap la Chaloupe en passant par Trois-Bassins, sans les antennes sur Bois de Nèfles et Bras Calebasse
  • Une nouvelle connexion entre Villentroy et Trois-Bassins (ligne 52)
  • Un nouveau point fort du réseau à Château d’Eau, secteur qui voit son offre en transport collectif particulièrement renforcée avec une fréquence de passage de bus autour de 15 minutes, (lignes 50/51/52/53/54)
  • Une réhabilitation du secteur de la Grande-Ravine

+ d’infos :


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 274 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences