L’avenir des Espaces Publics Numériques à La Réunion, en question ce weekend.


Note

Cet article a été publié il y a plus de 31 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce matin, les cyber-base® du TCO ont organisé un Séminaire sur l’Avenir des Espaces Publics Numériques à La Réunion.

C’est dans les locaux de Tamarun à la Saline les bains que s’est déroulée cette rencontre entre les professionnels  du numérique.

Seminaire_2

Après la présentation du bilan des cyber-base® du TCO sur les 10 dernières années, la cinquantaine de participants a pu assister aux ateliers consacrés au développement numérique de l’île. Ils ont ainsi abordé les thèmes de la technologie comme support d’éducation, l’adaptation aux nouveaux usages, le lien entre les publics empêchés et les nouvelles technologies ou encore l’apprentissage du numérique par les seniors.

Cette journée riche en échanges s’est terminée sur la volonté des participants de continuer les rencontres de ce type en mettant en place  un réseau des animateurs des espaces publics numériques à La Réunion.

L’autre moment phare de cet évènement, est l’installation d’un Village d’animations numériques dans les jardins de la Mairie de St Paul, le samedi 23 mai à partir de 9h00.

Au programme, des jeux en ligne, des initiations au doublage cinéma, des cyber-quiz, des essais de drones, des cadeaux et plein d’autres animations.


Téléchargement


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 002 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...