Publié le 9 septembre 2016

Et si on vous dit « smartcity »?


Note

Cet article a été publié il y a plus de 12 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Christophe Barge, expert des smartcities, affirme qu’une ville est « avant tout une construction humaine. On doit donc prendre en compte sa culture, son identité, son histoire ».

Un concept de « ville intelligente » qui séduit de plus en plus… Il en existe environ 350 à travers le monde. Un tour du sujet et un tour du monde de ces modèles de « ville de demain » ont été présentés ce jeudi 8 septembre à Tamarun par Christophe Barge. À la tête de l’agence Smart City Group, qui accompagne les collectivités locales et les entreprises dans leur démarche Smartcity, Christophe Barge a été invité à La Réunion par le TCO pour partager sa conception et son expertise en la matière. Près de 80 participants ont assisté à cette conférence : élus, acteurs des mondes économique, associatif et numérique. La smartcity, une perspective qui suscite tout l’intérêt du TCO, notamment dans le cadre du projet Écocité

 

Le Président du TCO, Joseph Sinimalé, s’est réjoui d’ouvrir un échange sur les perspectives d’innovation à La Réunion et « d’élever le niveau ».

Vanessa Miranville (Vice-Présidente du TCO en charge du Développement Durable) a mis l’accent sur la nécessité de la concertation avec la population pour construire ensemble la ville de demain, en citant Nelson Mandela « Ce qui se fait sans nous pour nous, se fait contre nous ».


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 645 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...