Conférence de presse sur les nouveaux services du TCO dans le domaine de l’environnement.


Note

Cet article a été publié il y a plus de 41 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

À partir du vendredi 1er août 2014, le TCO proposera aux habitants des communes de l’Ouest de nouveaux services et de nouvelles collectes des déchets ménagers.

L’objectif est de proposer un système de gestion des déchets mieux adapté aux usages des habitants, les précédents services n’étant pas utilisés à 100 %.

En modifiant les jours de collecte et en proposant de nouveaux services innovants, le TCO répond mieux aux préoccupations des usagers. Pour accompagner ces profonds changements, une vaste campagne de communication qui met en valeur la perception des déchets et les nouveaux services proposés par le TCO va être lancée. Sous le titre de « Ou koné le style ! », cette communication associe l’univers du déchet à celui de la mode.

L’idée est de changer le rapport et le regard des usagers aux déchets : on peut avoir du style en triant ses déchets, en devenant acteur de la gestion de ses déchets, en s’appropriant les nouveaux services du TCO.

Cette communication innovante et plus offensive permettra d’interpeller les habitants et de favoriser des comportements plus « éco-citoyens ». En modifiant la perception et l’image du déchet et des déchèteries, elle montrera que le déchet a de la valeur.

Télécharger le fichier pdf
Télécharger le document : Le Trapali tour


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 923 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...