C’est parti pour la 6ème édition du Raid’Av 974 !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 17 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Du 18 au 22 juillet 2016, des jeunes de La Réunion, des Seychelles, de la Dordogne et de l’île Ste Marie se côtoieront jour et nuit pour cette belle aventure humaine et sportive.

La  6ème édition du RAID’AV 974 sera lancée par l’association 974 Action, comme il est de tradition, au débarcadère de Saint Paul le lundi 18 juillet 2016.

depart raid av

Ce ne sont pas moins de 112 jeunes ( 56 filles et 56 garçons) qui auront satisfait aux dernières formalités d’inscription.
Le RAID’AV 974 se déroule sur les 5 communes du territoire de la côte Ouest (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois Bassins et Saint Leu).
De l’Etang Saint Paul au Lagon, du Maido à la Ravine des Colimaçons, du parc Rosthon au chemin de bord, du stade Mandela au stade Bras Mouton, du Cap Lahoussaye à Cap Homard, du Gite des Tamarins au Camping Ermitage Lagon, le décor est varié et les concurrents du RAID’AV 974 ont la chance d’admirer ces magnifiques paysages.
Le but de cette aventure est de sortir les jeunes de leurs habitudes, de leur ouvrir les yeux sur les sites naturels qui les entourent et d’y pratiquer des activités surprenantes.
Trail, bike and run, canoé, stand up paddle, spéléologie, tyroliennes, franchissements aériens et aquatiques, tir à l’arc, grimpé coco, équitation, …

raid av
Au travers des activités à sensations, les jeunes puisent dans leur dynamisme et leur force de caractère pour aller au bout de l’aventure et s’épanouir.
Pour canaliser leur énergie débordante, les jeunes auront aussi comme mission de découvrir des indices qui leur permettront de résoudre l’énigme finale sur l’histoire de La Réunion; Cette étape est indispensable pour prétendre à la victoire sous couvert du label Ville d’Art et d’Histoire.
Des stands éducatifs traitant des infections sexuellement transmissibles, des violences intra familiales, du tri sélectif, de la gestion de l’effort et d’une alimentation équilibrée seront aussi présents sur le village.

RAID'AV 974 VILLELE
Les 112 jeunes et 50 adultes sont hébergés 4 nuits sous tentes au camp de base de Villèle dans la fraicheur de l’hiver austral et devront composer et vivre ensemble.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 753 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...