Sensibilisation originale durant la semaine européenne de la mobilité


Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre), les médiateurs du TCO sensibilisent les usagers de façon originale.

Les médiateurs interviennent depuis le 16 septembre auprès de différents publics sur le Territoire de la Côte Ouest.
Ils sensibilisent notamment les élèves dans les établissements scolaires, au règles de sécurité et bons gestes à adopter dans les transports publics.

Les usagers du réseau kar’ouest ont également la surprise de rencontrer les médiateurs du TCO à certains arrêts de bus. Que ce soit au travers de saynètes surprises ou d’échanges directs, les médiateurs mettent l’accent cette année sur des messages spécifiques en lien avec la sécurité et la lutte contre la fraude dans les bus.

C’était le cas ce mercredi 20 septembre au pôle d’échanges du Port, avec une mise en scène orchestrée autour de la ceinture de sécurité et du port obligatoire du titre de transport à bord des bus. Les médiateurs se sont prêtés au jeu de la saynète à l’intérieur d’un décor reconstitué de bus, agrémentée d’une chanson locale revisitée. Un mannequin challenge est venu ponctuer la représentation, une façon de marquer l’événement en attisant la curiosité des usagers qui attendaient leur bus.

D’autres interventions sont prévues dans les communes du Territoire de la Côte Ouest jusqu’au 22 septembre.

À noter : Ce mercredi 20 septembre, journée nationale du transport public et journée nationale de la qualité de l’air, les usagers bénéficient du pass à 1 euro. Ils peuvent ainsi voyager sur l’ensemble des réseaux de transport public de l’île toute la journée, pour cette somme symbolique. Un moyen de promouvoir les transports collectifs avec un tarif incitatif et un ticket unique pour tous les réseaux.

Vidéo saynète + vidéo mannequin challenge en ligne sur la page Facebook du TCO
Photos en téléchargement

► + d’infos sur la Semaine européenne de la mobilité 2017 dans l’Ouest


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. et a été consulté 81 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...