PAPI de l’Hermitage : les élus du TCO ont décidé de préserver le banian


Cet après-midi, Guy Saint-Alme, vice-président du TCO délégué à la GEMAPI a annoncé la décision des élus de maintenir le banian de l’Hermitage.

Le tracé de la digue sera donc modifié. Des mesures préventives seront prises pour maîtriser le développement très rapide de ce banian, qui est déjà d’une ampleur impressionnante malgré son jeune âge (environ 15 ans).

Le risque est maîtrisé, mais la menace demeure (endommagement de la digue et inondation de la population). Le risque zéro n’existe pas…

Il a rappelé l’objectif essentiel pour le TCO qui en a la responsabilité : assurer la sécurité des biens et des personnes. Toutes les précautions possibles seront prises en ce sens, avec un impact aux niveaux de l’exploitation et financier. Il s’agira d’entretenir et de surveiller régulièrement le développement rapide du banian, observé au niveau des racines (souterraines et aériennes). Ceci pour le maintenir à la taille actuelle (déjà significative) et l’empêcher ainsi d’endommager la digue.

► + d’infos :


Téléchargement




Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 7 jours. et a été consulté 14 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences