Le Lycée de Vue Belle recycle les bâches du TCO pour en faire des sacs


Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire au lycée de Vue Belle (Saint-Paul), les élèves de la section Métiers de la mode, ainsi que ceux de la section ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) ont créé cette année la mini-entreprise, « HE », afin de valoriser et de vendre les réalisations des élèves. Cette action a pu être menée notamment grâce au partenariat passé avec le Territoire de la Côte Ouest, reposant sur le recyclage de ses bâches de communication.

Les enjeux sont multiples : pour le lycée, permettre aux élèves de la section Mode de travailler sur de nouvelles matières, à ceux de la section ARCU de créer une mini-entreprise et au TCO de donner une seconde vie à ses bâches publicitaires.

Une convention a donc été signée entre les deux entités, en février 2017, afin de poser les objectifs et de formaliser le partenariat. Le travail des élèves a été présenté aujourd’hui…

+ d’infos dans le dossier de presse  + sélection de photos en téléchargement


Téléchargement


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. et a été consulté 19 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...