Lancement du GIML pour une meilleure prise en compte des continuités terre-mer


Note

Cet article a été publié il y a plus de 38 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Jeudi 25 septembre, la première conférence de presse relative à la gestion intégrée de la mer et du littoral (GIML) s’est tenue sur les quais du port de St Gilles.Le TCO, la Préfecture de La Réunion / SGAR, la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), l’association Littocéan, «laboratoire d’idées dédié au développement de la dimension maritime des politiques publiques», l’Université de La Réunion, le CIRAD, l’IFREMER et le bureau d’études Usages et Territoires ont présenté à cette occasion cette démarche issue du Grenelle de la mer.

L’objectif du GIML est d’améliorer la gestion du continuum terre-mer, pour faciliter une cohabitation harmonieuse entre les différents usages de la mer et du littoral, dans une perspective de développement durable de ce territoire et du bien-être des populations.

 


Téléchargement


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 années. et a été consulté 844 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...