Installation de trois bouées d’amarrage en baie de Saint-Paul


Note

Cet article a été publié il y a plus de 28 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Mercredi 29 juillet 2015, le TCO a installé trois dispositifs d’amarrage écologiques au large du débarcadère de la baie de Saint-Paul.
Ces bouées seront utilisées pour la première fois pour l’arrivée de la flamme des Jeux des îles de l’Océan Indien par la mer, demain samedi 1er août 2015. L’embarcation transportant la flamme des Jeux des îles partira à 10 heures de la Base Nautique des Mascareignes au Port pour rejoindre l’embarcadère de la Baie de Saint-Paul, et s’amarrer vers 13 heures à l’une des trois bouées récemment installées.

bouee d'amarrage

Respectueux du milieu naturel, ces systèmes d’amarrage installés sur une profondeur comprise entre 12 et 18 mètres sont équipés d’une bouée intermédiaire et permettent de garder les fonds marins intacts. Le dispositif choisi évite en effet le ragage de chaînes contrairement aux ancres temporaires.
La mise en place de ces dispositifs d’amarrage qui s’inscrit dans le cadre d’une phase test pour la création d’une zone de mouillage organisée plus vaste permettrait le développement d’activités touristiques et de plaisance sur la côte Ouest.


Téléchargement



Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. et a été consulté 864 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...