Balades-Créatives : Marronnages à l’Étang Saint-Paul ce dimanche 22 juillet

Saint-Paul

Note : Cet article a été publié il y a plus de 68 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Connaissez-vous les légendes qui rôdent autour de l’Étang Saint-Paul ? Les histoires de Marronnages qui s’y cachent, et qui ont marqué à tout jamais l’identité réunionnaise ?

Dans les marécages de l’étang, pas très loin des routes bruyantes, se trouve un chemin peu fréquenté sauf parfois par quelques farfelus chevelus… C’est dans la prairie humide que les oiseaux se cachent et que les bœufs viennent boire.

Mais pas qu’eux… y viennent aussi souvent, la nuit, et parfois même le jour, les amoureux qui trouvent la nature cachotière tout à leur goût.

Ti kasèt, lo kouri, ala zot la. Mé tansyon, pangar… alé pa tou sèl dan la zone rouz ! Vous entendrez à tout jamais les pleurs de Marie et la colère de Frême.

Balades-Créatives vous donnent rendez-vous pour une nouvelle balade-spectacle autour de l’Étang Saint-Paul, à cette occasion, les artistes proposeront de découvrir de façon insolite une des histoires majeures du Marronnage : celle de Frême et Marie.

Rendez-vous au niveau du parking de Jumbo Score Savannah, au fond à droite (départ de la balade en face du centre de dressage pour chien, à droite de la boutique Canal Sat’).

Le circuit passera dans la zone de la palmeraie de l’Étang Saint-Paul.

Niveau : Facile
Durée : 45 minutes
Dénivelé : 0
Prévoir : Tenue confortable, baskets, eau, chapeaux ou casquettes
Temps de retour au parking : 10 minutes

► 3 créneaux au choix : 8h, 10h et 14h30… Réservez dès maintenant vos places !

+ d’infos / résa : Site internet des Balades-Créatives ou 0692 50 97 29


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 1 061 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.